New York – jour 1

Me voilà de retour après quelques semaines loin de mon blog, et un peu loin du net aussi. Je suis encore en vacances pour une bonne semaine, et ça fait vraiment du bien de se vider la tête ! Je suis rentrée jeudi dernier d’une dizaine de jours à New York, alors préparez vous à être spammés d’articles New Yorkais ces prochains temps !
J’avoue que les US ne sont pas vraiment mon pays de prédilection et que si mon chéri ne m’avait pas convaincu de voir les choses différemment, je serai restée dans les clichés et New York n’aurait pas vraiment été une destination que j’aurai choisie pour mes vacances.
Nous sommes arrivés à New York le dimanche 2 septembre au soir, fatigués après une journée voyage qui aura commancé très tôt à Strasbourg, puis à Francfort où notre vol a été retardé, mais nous avons tout de même fait un rapide tour du quartier dans lequel se trouvait notre hôtel, à savoir Theatre District/Time Square. Le lendemain nous étions, bien entendu, réveillés à 4h du matin, décalage horaire oblige, mais nous sommes tout de même partis de suite à l’aventure afin de voir la ville se réveiller.
Nous avons donc remonté la 42ème rue où se trouvait notre hotel jusqu’à Grand Central Station, puis après un rapide petit déjeuner, sommes un peu revenus sur nos pas pour remonter la fameuse 5ème avenue jusqu’à Central Park (oui, nous sommes des fous, nous avions déjà plus de 5km dans les pattes avant 8h du mat’).


Une fois arrivés à Central Park, nous avons simplement flâné en attendant l’ouverture du Museum d’histoire naturelle que je voulais absolument visiter (les animaux et moi, tout ça). J’ai du coup pu constater que la ville de New York a une très forte densité de chiens au mètre carré, ce parc grouille littéralement de chiens promenés par leurs propriétaires mais aussi par de très nombreux « dog-sitters » (je veux faire ça ;_;). On rencontre aussi énormément d’écureuils et d’oiseaux. Tout aurait été idyllique si nous n’avions pas rencontré d’autres animaux moins choupis : un essaim d’abeilles fraichement délogé par des jardiniers… faut quand même le faire de se faire piquer par des abeilles dans une des plus grandes villes du monde non ? Et bien, nous on a réussi cette prouesse, et je peux vous dire que ça fait mal ;_;. N’empêche que le parc reste très beaux et permet de faire une vraie coupure avec la ville, à vrai dire, on ne l’entend même plus une fois au milieu du parc.

Nous sommes ensuite allés visiter l’énorme American Museum of Natural History, qui n’est rien de moins que le plus grand musée d’histoire naturelle du monde. Dans les expos permanentes on trouve des étages remplis d’animaux naturalisés de toute beauté divisés par continents et par types (mammifères, oiseaux, insectes etc…), des fossiles de dinosaures mais aussi de mammifères préhistoriques, toute une partie anthropologique sur les premiers hommes du monde entier, un étage entier sur la planète terre et la géologie en général, et aussi un espace entier ayant pour thème l’espace et les sciences et technologies qui y sont lié (et je suis sûre que j’en oublie), et il faut rajouter les expos temporaires, il y en avait au moins 3 pendant notre passage, notamment des araignées vivantes, que je ne suis bien sûr pas allé voir… Tout ça pour dire que pour le visiter de fond en comble avec l’attention nécessaire, il faut au moins 3 à 4 journées… Nous sommes donc contentés de quelques 5 heures à admirer les galeries d’animaux, les dinosaures, la superbe représentation d’une baleine en taille réelle et « Journey to the stars », un film projeté au plafond d’une coupole représentant la voute céleste et expliquant la naissance des étoiles, un spectacle vraiment saisissant. Fait qui m’a fait rire : outre un café et des boutiques à tous les étages, il y a un restau de type self service dans le musée XD et oui on est aux US, on peut toujours manger un burger et des frites n’importe où (enfin dans l’enceinte du restau quand même). Cela dit, je reviendrai là-dessus, mais on peut aussi manger très sain et très bon partout, à mon grand étonnement. En tout cas, si vous êtes de passage à New York, ce musée est une vraie merveille, il est à visiter impérativement !



Puis pour terminer cette journée déjà bien remplie, nous avons visité Columbus Circle et son centre commercial de luxe, un petit tour dans le magnifique magasin de jouets F.A.O. Schwartz (où j’ai pu voir les dernières Monster High en date, et je n’ai pas craqué !! si ! si !) puis mangé un délicieux repas japonais avant de nous traîner jusqu’à l’hôtel, les pieds meurtris par tant de marche !
J’ai mis toutes mes photos de cette première journée sur flickr, vous pouvez les voir ici si ça vous dit : click !
A très vite pour la suite de nos aventures américaines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Chacha

    oui^^ J’étais déjà allé à Hong Kong avec lui, j’ai préféré cette fois, on a acheté un guide et on a fait plus de choses sympas et originales! Notamment l’île, le parc d’attractions et le vieux quartier de Hong Kong!! Faisait juste trop trop chaud… Macao rigolot aussi mais pas mon fav’ Mais j’ai tellement envie d’aller à New York!!! Le prochain coup ce sera le bon!

  2. 6
    Nelene

    ah oui ce parc d’attraction avait l’air génial !! HK sera sans doutes notre prochaine destination de voyage ^^ mais je note que même en septembre il fait chaud à mort alors XD
    Je suis sûre que NY te plaira, c’est une ville pour filles ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.