New York – jour 9

Et voilà notre dernière journée à New York (concrètement il y en une dizième, mais c’est la journée du voyage retour) ! Nous avons passé le plus clair de la journée à visiter le Met où je pense que j’aurai pu passer une semaine entière tellement il y a de choses à y voir ! Le musée est absolument énorme et il y en a pour tous les goûts ! Nous avons volontairement fait l’impasse sur les peintures, et comme un quiche, je n’ai capté qu’après qu’il y avait un « costume institute »… je vais être obligée d’y retourner du coup XD.

Nous avons commencé par la partie consacrée à l’Egypte ancienne (j’adooooore l’Egypte ancienne, je rêve de visiter les merveilles de ce pays d’ailleurs, mais je refuse d’y mettre les pieds vu la tournure que ça prend là-bas, bref !). La collection proposée est assez impressionnante et couvre une très grande période de l’Histoire de l’Egypte, en gros du paléolithique au 4ème siècle. De quoi en prendre plein les yeux et de se régaler.

Nous avons continué notre visite du musée avec les galeries consacrées aux armes et armures. Là encore, une très vaste collection à découvrir ! Des Turques, aux Japonais en passant par l’Italie, la France, l’Angleterre et biensûr les Etats-Unis, on découvre toutes sortes d’épées, sabres, armures, cimeterres, fusils et que sais-je encore. Des pièces parfois magnifiques, parfois kitchissimes (mon dieu les Italiens de la Renaissance et les armures d’apparats de notre bon Louis XIV…), mais surtout impressionnantes, notamment les armures médiévales complètes pour le cavalier et son cheval.

Et pour finir, nous avons visité la partie greco-romaine du musée, couvrant une énorme période : du néolithique jusqu’à la conversion des romains au christianisme. On y trouve aussi des galeries consacrées aux arts étrusques. Encore une énorme séries de galeries absolument magnifiques où se perdre pendant des heures.

Bien évidemment, nous n’avons même pas vu 1/10ème du musée, mais difficile de continuer après déjà 5 à 6 heures de visite ! Les boutiques du musée valent aussi le détour, elles proposent énormément de livre et de très beaux objets de déco. Il est clair pour moi que rien que la suite de la visite de ce magnifique musée justifie un nouveau voyage vers la grosse pomme ! Après toutes ces émotions nous sommes aller manger un bout et passer le reste de l’après-midi à profiter une dernière fois de Central Park et de son immense population d’écureuils.

Et voilà ! C’est la fin de ma petite série d’articles sur notre voyage, j’espère que ça vous a plu ! Dès la semaine prochaine, je reviendrai à mes articles habituels, ça fait des semaines que je n’ai pas touché à mes poupées !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.