#noshopping 02 : une robe

Oulalaaa, j’ai un retard fou sur mes articles ! Depuis tout ce temps, j’ai continué à me coudre de vrais vêtements, et il faut que je les poste… rattrapons donc notre retard avec cette petite robe cousue en janvier. J’avais acheté ce patron Simplicity pour le haut et le gilet qui m’ont servi pour mon costume de Maki de Love Live. J’ai tout de suite eu envie de faire la robe et de me refaire des hauts à basques une fois que j’ai eu testé le patron.

J’ai acheté ce coupon de tissu imprimé pour une bouchée de pain en vente d’usine (pour tout vous dire, je crois que ma fermeture éclair invisible a couté plus cher que le tissu…). J’ai craqué sur cet imprimé noir et blanc et je voyais tout de suite une petite robe dedans.

New dress 😊

Au niveau de la réalisation, je n’ai rien de spécial à dire car c’est un modèle très facile à faire. La seule « difficulté » (et encore !) c’est la fermeture éclair invisible.

J’ai ajouté le col Claudine en taffetas (je rentabilise mes chutes ^^) et un peu de biais noir sur les manches et en bas de la robe.
New dress 😊

New dress 😊

Vivment les beaux jours pour que je puisse la porter 🙂

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !