#noshopping 03 : un haut de pyjama

J’ai enfin pris le temps de refaire un vrai vêtement pour moi après quelques semaines de couture plutôt orientée costumes. Toujours dans l’idée de ne pas acheter de fringue pendant 1 an.

Pour tester mon patron 7813 de chez Simplicity, j’ai voulu faire un haut de pyjama kawaii et confortable avec un des superbes jersey que je me suis offert récemment (j’ai bien craqué ^^).

Le patron taille vraiment grand ! D’après mes mesures il me faut du « L » hors une fois le vêtement fini, il est super grand pour moi. M’enfin pour un pyjama c’est tout à fait cool. Du coup comme je compte me faire des hauts à porter tous les jours avec ce patron aussi, je sais que je ferai un « M » la prochaine fois.

C’est vraiment un patron facile à suivre, j’en ai eu pour 2 heures de travail en tout, traçage du patron compris. J’ai aussi pu tester le différentiel de ma surjeteuse pour la première fois pour coudre le jersey et constater que ça fonctionne super bien et que c’est facile, d’ailleurs j’ai assemblé tout le vêtement avec la surjeteuse ce qui est top pour la flemmarde que je suis. Bref, trêve de blabla, voici le résultat :

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !