Petit bilan 2014

Comme chaque fin d’année, c’est le moment de faire un petit bilan sur l’année écoulée et de me fixer quelques objectifs pour l’année à venir. Globalement 2014 a été une année positive, ce n’est pas la folie non plus, mais vu l’ambiance dans notre pays, je peux carrément m’estimer heureuse.

Professionnellement : mes efforts ont ENFIN portés leurs fruits ! Je crois que c’est ce dont je suis le plus fière cette année. Je n’ai pas réussi à changer de boîte, mais au moins, mon travail m’a permis de progresser en interne, et c’est presque incroyable vu la conjoncture économique et j’avais quasiment perdu espoir. Bon, honnêtement, je ne suis pas satisfaite pour autant, je sais que je vaux plus que ça et en 2015, il faudra que ça évolue encore, en tout cas, je ferai tout pour. Je sais pertinemment que si je ne progresse pas avant mes 40 ans ce sera extrêmement compliqué, après je serai considérée comme une senior et ce sera encore plus compliqué (c’est moche mais c’est la réalité du marché du travail, et c’est encore plus dur en tant que femme).  En tout cas, cela m’a tout de même fait vraiment du bien d’être prise plus au sérieux et de voir que ça vaut la peine de travailler dur, il faut tenir sur la durée et ne rien lâcher, pas toujours facile.

Poupées : Cette année, j’ai à nouveau été raisonnable, j’ai acheté 3 poupées : ma Tristan elf de chez Peak’s Woods, ma Narae tan au Ldoll et ma Pullip Princess Serenity (et un corps de remplacement pour Neve, ok, donc 3 et demi… et une préco de BJD qui n’arrivera qu’en 2015, ça compte pas, si ?).  Pour 2015, j’ai une petite wishlist :

1. Siobhan de chez Magic Mirror Studio (précommandée ^^)
2. Feeple 60 Moe Line Céline
3. Une MSD de chez Withdoll, pas de modèle en particulier
4. Ingenue de Twigling

Couture, créations, salons, boutiques, etc… : cette année, j’ai pris la décision de lever le pied après le Ldoll et mon nouveau mode de fonctionnement me convient mieux (pour info, tout est expliqué ici : click !). Je suis ravie d’avoir fait le choix de stopper les salons et les commissions pour le moment. En 2015, je n’ai prévu aucun salon, je ne ferme pas totalement la porte, mais il y a vraiment très peu de chance que ça change. J’ai envie de profiter à fond de mes congés cette fois-ci. Niveau boutiques, cela fonctionne très bien et j’espère que ça va continuer comme ça l’année prochaine. Par contre, j’ai vraiment plein d’idée pour 2015 ! Tout d’abord, je compte bien faire du « casual » coloré pour Pullip et MSD, voici quelques petites inspirations du moment :

Pastel Goth approved

 

You're So Dark // Arctic Monkeys

 

Et puis j’ai acheté de la fibre « ramie », une fibre végétale qui ressemble à du cheveu (voilà ce que c’est), et je vais en faire des perruques. J’espère que ce sera moins galère que l’alpaga ! D’autant plus qu’utiliser des fibres végétales me convient bien mieux que des produits animaux, me voilà plus en accord avec mes convictions ! Je vous montrerai le résultat et si c’est joli, je proposerai mes perruques aux boutiques où on trouvé mes créations.

Perso : ma santé m’a un peu moins ennuyée qu’en 2013 (surtout parce que je gère mieux), même si quelques périodes furent difficiles et que je me suis payé une fracture d’une côte en novembre… Et cette année j’ai ressenti pour la première fois, une espèce de fatigue chronique, vraiment désagréable… j’ai l’impression de n’avoir été en forme que lorsque nous sommes partis en vacances ! C’est donc ça qu’on ressent en approchant des 35 ans XD Mais comme rien de vraiment « grave » ne s’est produit ni pour moi, ni pour mes proches, je m’estime chanceuse. Et en 2015, je vais lever le pied et mes congés seront de vrais congés et non pas des périodes de travail intense pour les salons et commissions couture, je suis sûre que ça jouera sur ma fatigue.
Notre petit voyage/prospection au Québec, nous a permis de faire le point sur nos priorités, et pour le moment, nous allons encore tenter de progresser en France. En ayant bien pesé le pour et le contre, la France a encore le plus de « pour » pour le moment.
2014, c’est aussi l’année de notre PACS, un pas de plus pour nous montrer notre engagement mutuel. Je m’estime, là aussi, vraiment chanceuse d’avoir un conjoint si adorable. Pour 2015, le gros projet c’est d’acheter un logement, nous sommes décidés sur le secteur, mais pas sur le type de logement, appartement ? maison ? Nous avons commencé à visiter des biens, mais comme nous sommes exigeants, ça risque de nous prendre du temps. Ce n’est pas grave, car nous nous laissons un an pour trouver notre bonheur, même si ce sera dur de laisser l’appart que nous louons actuellement et que nous adorons, mais il faut préparer notre avenir n’est ce pas ?

Voilà, voilà ! J’espère que votre année à venir sera pleine de bonnes choses ! Ma seule résolution pour 2015, c’est de ménager ma santé et de continuer à progresser dans mon travail. Je ne vous souhaite pas encore la bonne année, mais au moins de bonnes fêtes pour ceux qui aiment ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Chacha

    Hiiiiiiiiiiii toi aussi tu as presque fait de la reine des neiges pour doll^^
    Que de beaux projets pour 2015^^ Ravie que ta santé aille mieux, j’espère que ta côte est remise, vivement que je vienne te voir^^

  2. 2
    nelene

    ha ! ha ! oui tu as raison, je n’avais même pas tilté que c’était les mêmes thèmes de couleur ! Merci tout plein, ça va beaucoup mieux maintenant ! Et ouiiii vivement que tu viennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.