Costume – Princesse Zelda : WIP03

Voici la suite de mes aventures sur ce costume. J’ai terminé le haut violet, dont j’ai modifié la forme par rapport à l’original qui était dos nu, et j’avoue que ça ne me va pas. Du coup, je triche 😉
Je me suis bien amusée sur la doublure qui était assez compliquée à faire. Pour la fermeture, j’ai posé des œillets dans le dos et ajouté un lien en faux daim.

Zelda purple topJ’ai ensuite attaqué la broderie du tablier, un travail extrêmement long et minutieux. La base est un mélange de coton et de lin kaki sur laquelle j’ai fait une simple applique que j’ai fixée rapidement à la machine avant de broder dessus. J’ai complètement triché sur les couleurs, ne trouvant pas de tissu dégradé qui me convienne, j’ai opté pour le taffetas changeant. J’ai tout à fait conscience que ce n’est pas « accurate », mais je m’en fiche un peu.

Zelda apron embroideryJ’ai aussi commencé l’armure et les bijoux en mousse evazote, et ce n’est pas de la tarte !  je vous en reparle dans mon prochain wip ! Pfiou, ce costume est un sacré challenge en tout cas !

Rendez-vous sur Hellocoton !