Tenue du jour #2

Oups !! Moi qui voulait faire un post « tenue  » par mois… bon… en août il faisait trop chaud et j’avais envie de mourir (dois-je rappeler que l’été c’est de la merde ?), en septembre, j’étais occupée à glander. Bref ! Je me rattrape, en espérant mieux tenir le rythme à l’avenir.

Je me suis offert une paire de chaussures rouges récemment, un vrai coup de cœur ! De simples petites derbies en simili daim à semelles compensées, avec 10 petits centimètres de talons. Le rouge est en train de devenir ma couleur préférée, c’est assez drôle (enfin juste pour moi, du coup cette phrase ne sert à rien). Étonnement, pour des chaussures sans marque, elles sont très confortables. Je m’amuse comme une folle à les assortir, oui, comme une folle, on s’amuse comme on veut d’abord ! Comme d’habitude, la moindre pièce colorée est sujette à moult remarques dans mon entourage professionnel mais aussi par les gens dans la rue qui découvrent manifestement cette couleur vu les regards appuyés sur mes pieds quand je porte ces chaussures… jugez donc : une de mes collègues m’a demandé si j’avais choisi ces chaussures pour éviter de me faire renverser par un camion (je travaille dans le milieu du transport routier)… comment dire ? Heureusement, je suis une fille pleine d’humour ! Bref ! Revenons à ces chaussures que je porte ici avec une paire de jeans achetés récemment chez… M&S mode ! Je ne sais pas pourquoi mais cette marque est toujours associée aux mamies chez moi, alors qu’on y trouve des basiques sympas et pas chers. Pourquoi je parle de ces jeans ? Parce qu’en 2/3 ans (oui carrément) de recherches assidue d’un pantalon à ma taille et qui ne coûte pas un bras, je n’avais rien trouvé, pourtant, je cherchais un simple 44, avec de longues jambes et en coupe droite… Et c’est vraiment par hasard que j’ai enfin trouvé mon bonheur chez eux (mais il est déjà presque trop grand… je ne devrais pas me plaindre, mais ça me gave quand même). Aaaah la quête du pantalon parfait ! Ce serait un bon sujet d’article ça ! Quand les marques comprendront-elles qu’il faut une taille aux hanches et deux tailles en dessous pour le tour de taille ? Pourtant nous sommes plus que nombreuses à avoir ce « problème ». Et pour finir, histoire de rappeler la couleur de mes pompes, un petit pull rouge de chez Best Moutain que je traine depuis des années et qui ne bouge pas, et une veste violette de chez Mango (assez vieille aussi). Petit zoom aussi sur mes jolies boucles d’oreilles offerte par mon amie Mako pour mon anniv et qui viennent tout droit de l’atelier d’un artisan de Montpellier. Un look tout simple, unis et coloré, j’espère qu’il vous plaira ! Je sais que « certaines personnes » m’ont demandées de montrer quelque-chose de plus audacieux, ne vous inquiétez pas, ça va venir, enfin je crois 😉

N’empêche que j’ai beau dire que j’assume, j’ai quand même toujours du mal à accepter mon image en photo, et ce, même avec un bon moins 10 kilos… Enfin ! ça fait partie de ma mini thérapie d’acceptation de soi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    FleurHana

    Et bien moi j’adore tes posts tenues du jour qui rappellent que dans la vie, faut assumer ses goûts et tu le fais avec classe ! Et humour aussi parce que bon la remarque sur le camion, hein, fallait avoir le self-control pour ne pas la pousser elle sous un camion…
    Gros bisous !

  2. 2
    Tam

    Tu es superbe ! Et ces chaussures rouges <3
    J'aime beaucoup M&S mode. Ils font plein de trucs très sympa, avec un chic a l'anglaise 🙂

  3. 3
    edhelwen

    Ils ont un problème avec les chaussures rouges les gens? Mé mé, j’en ai trois paires tellement j’adore! Alors avec talons compensés et en daim! Elles sont cool!

  4. 4
    Pati d'Onirie

    Tu es toute jolie! et ça te va très très bien. Je connais bien le souci des couleurs j’ai les mêmes réflexions pour un rouge à lèvres un peu vif à mon boulot ^^ Boah savent pas apprécier le beau, c’est tout 😉

  5. 5
    Aubergine

    Oh merci Fleur !! C’est super gentil ! Je t’avoue qu’il y a des jours où c’est dur de se retenir d’être sarcastique 😉 Pas évident d’assumer, c’est clair ! Pourtant, franchement, on devrait s’en foutre un peu de ce que pensent les gens… plus facile à dire qu’à faire !

  6. 7
    Aubergine

    Oui, oui, du moins ici ! J’ai une autre paire d’escarpins rouges… autant te dire qu’on me demande à combien est la passe quand je les porte… ravie qu’elles te plaisent !

  7. 8
    Aubergine

    Merci Pati ! C’est super gentil ! je sais pas pourquoi mais je fais toujours un rejet quand je me voies en photo et ce n’était pas du tout le cas y’a quelques années où je posais souvent en costume pour mon site de cosplay… ça doit être l’âge ! Ah toi aussi on t’emmerde avec la couleur ? C’est fou hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.