Voyage au Japon – jour 7

Au départ nous avions prévu de visiter le musée Ghibli et le Tokyo Sea Life Parc ce lundi, mais nous n’avons pas réussi à obtenir de place pour le musée avant le mercredi (C’est que ce musée est encore et toujours très fréquenté), nous avons donc décidé d’aller visiter les jardins du palais impérial en passant par le quartier de Ginza (le programme du mercredi donc). Malheureusement un soleil de plomb et une longue zone de macadam sans ombre ont finit par nous décourager (et nous mettre au bord de l’insolation), ajoutons à cela qu’en plus le musée d’art moderne que nous voulions visiter était fermé le lundi.

Changement de programme de dernière minute, nous avons choisi de prendre le monorail pour aller visiter Odaiba et ses deux incroyables centres commerciaux : Venus Fort et Tokyo Decks.
En arrivant à Venus Fort, surprise, j’avais totalement oublié qu’il s’y tenait l’exposition Blythe anniversaire spéciale Manga Girl inspiration. Nous sommes donc entrés dans ce centre commercial kitchissime mais très beau, et avons découvert cette incroyable expo de poupées customisées façon héros de manga. Certaines étaient créées par de grands noms de la mode japonaise (Baby the Stars Shine Bright, H. Naoto, Metamorphose et j’en passe), mais aussi de nombreuses personnes que je suis sur flickr, dont la française Stellina. Et surprise de plus ! Toutes les poupées du Blythe Beauty contest de l’année étaient exposées aussi, j’ai donc eu la joie de voir la jolie Time Traveler Jade pour qui j’avais voté. Bien sûr une petite boutique accompagnait tout cela, avec en vente la superbe Marabelle Melody, poupée anniversaire donc, et toutes sortes de goodies (les mêmes que chez Junie Moon en fait).


Après avoir visité le centre commercial de fond en comble (entre autres une boutique Lego géniale, une boutique Sylvanian Families, une boutique vendant d’adorables chiots de race etc…), nous sommes allés passer la soirée dans l’autre grand centre commercial du quartier : Tokyo Decks. La vue sur la baie y est à couper le souffle ! 



Outre des boutiques des toutes sortes, Tokyo Decks abrite aussi Joypolis, une énorme « parc d’attraction » indoor de Sega, où nous avons testé un petit tour d’avion dans un cinema dynamique assez bluffant. Nous sommes rentrés en monorail également, la vue sur tous ces incroyables bâtiments ultra modernes de nuit était juste féérique, il va sans dire qu’après une journée aussi riche, nous étions bien vannés !
Bien plus de photos par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.