Voyage au Japon – jour 8

Très peu de photo pour ce mardi et pour cause ! Nous sommes allés voir l’expo Eiga Karigurashi no Arrietty x Yohei TANEDA au musée d’art contemporain de Tokyo, et les photos y étaient bien sûr interdites. On trouve un énorme décor issu du dernier long métrage des studios Ghibli Karigurashi no Arrietty, qui parle donc de « lilliputiens » d’une dizaine de centimètres de haut (pour faire très court), réalisé à notre échelle. Et tout à coup on a 10 ans ! C’est un vrai régal que de se promener dans la maison d’Arrietty. Cela nous a encore plus donné envie de voir le film, vivement sa sortie en France !
Les décors ont été conçus par Yohei Taneda, designer qui a travaillé notamment sur les décors de Kill Bill, ou encore de Ghost in the Shell Innocence. Les reste de l’expo est d’ailleurs consacré aux décors qu’il a créé pour le cinéma, et il y a là aussi de quoi en prendre plein les yeux.

Quelques photos glanées sur le net :

L’après-midi a été… consacré à la sieste ! Et oui, c’est qu’à force de cavaler toute la journée il nous fallait bien un moment de repos. 
Le soir nous sommes allés manger à Akihabara, l’occasion pour mon amoureux d’aller visiter la mythique boutique de retro gaming Super Potato. 3 étages remplis à ras bord de vieux jeux et consoles en parfait état, en somme, un vrai petit musée ! Pas évident de repartir sans acheter un petit game boy ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.