Voyage au Quebec : jour 6

Pour ce 6ème jour à Montréal, nous avons enfin décidé d’aller le visiter le fameux parc du Mont Royal. Comme on ne fait jamais les choses à moitié, nous sommes joyeusement partis à pied pensant que ce n’était pas si loin que ça que de l’hôtel. Alors oui, ce n’était pas si loin, mais… qu’est ce que ça grimpe ! Je me souviens surtout de la rue Peel, arrivés en haut, à l’une des entrées du parc, nous étions morts… mais quelle ne fut pas notre surprise de voir que le parc commençait avec… des escaliers T_T

Le parc est assez impressionnant ! On ne parle pas ici d’un simple espace vert dans une ville, puisque c’est une vraie colline boisée qui nous coupe littéralement de la ville, on se croirait vraiment en forêt. Fait amusant : le parc a été aménagé par la personne qui s’est également occupé de Central Park à New York (mais aucune ressemblance entre les deux parcs à part ça).

Arrivés en haut des escaliers, nous avons rejoint un des chemins de promenades. Comme nous étions un dimanche matin, nous étions en plein milieu d’un flot de joggeurs et autres cyclistes, sportifs en tout genre. Nous nous trainions sur les sentiers, nous faisant régulièrement dépasser par des papis qui couraient en remontant le pente ! De quoi nous filer des complexes !

Nous sommes bien entendus montés jusqu’au chalet Mont-Royal et son célèbre belvédère d’où on a une vue magnifique sur la ville.

Puis nous avons tranquillement continué notre marche jusqu’au quartier du plateau, ce qui nous a tout de même bien pris une grande partie de la journée, avant de passer notre début de soirée à reposer nos pauvres jambes dans la piscine de l’hôtel.

A midi, nous avions tout de même fait une petite pause dans un petit restaurant vegan, où nous avons mangé un délicieux petit brunch ^^ Le tout sans oeufs, ni lait, ni aucun produit animal, je valide !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.