Voyage au Quebec : jour 7, 8 et un peu de 9

Pour ces deux derniers jours à Montréal, nous y sommes allés vraiment cool, après tout, les vacances c’est aussi fait pour se reposer ! Donc nous avons bien entendu fait nos petits tours dans la ville, mais nous avons aussi profité de la piscine de l’hôtel histoire de glander un peu.

Le lundi nous sommes allés nous promener au marché Jean Talon, tout simplement le plus gros marché de la ville. Ouvert tous les jours, ce marché propose de tout : fruits, légumes, champignons, fromages, poissons, viande, pâtisseries etc… Il y a même une librairie spécialisée dans la cuisine et une boutique d’ustensiles de cuisine. Niveau qualité on trouve de tout du local, de l’importé, du bio, et du pas bio du tout super calibré etc… Mais j’ai tout de même été étonnée du nombre de stand bio et locaux que nous avons croisés. Le marché est bordé de boutiques proposant des fromages, des épices et de la petite restauration. Pour ma part j’ai trouvé ça assez « rassurant » dans le sens où beaucoup de personnes m’avaient dit qu’on mangeait plutôt mal au Canada. En fait non, comme partout, il faut faire l’effort de se renseigner pour faire les bons achats.

Le soir nous avons mangé dans un resto chinois spécialisé dans les « dumpling » (zut je ne sais plus comment on dit en français ^^) juste délicieux mais avec une déco assez naze, comme quoi il ne faut pas toujours se fier au décor ;), merci Trip Advisor !

Le lendemain, nous sommes allés nous promener sur le vieux port et dans la vieille ville. Nous avons profité des petits parcs pour déambuler tranquillement au soleil et bien entendu nous sommes allés visiter le marché Bon Secours , un grand bâtiment qui abrite des boutiques spécialisées dans le « made in Québec » où j’ai, entre autres, trouvé de bien jolies petites boucles d’oreilles faites par les Amérindiens 😉

Le soir nous sommes allés visiter un centre commercial un peu particulier. Les Cours Mont Royal est un ancien palace datant des années 20 réhabilité en centre commercial sur 4 étages, les autres étages étant devenus des appartements de luxe. Le mélange des genres est assez plaisant !

Et nous voilà arrivés au dernier jour ! Nous avons décollé en fin d’après-midi donc nous n’avons pas fait grand chose à part profiter encore un peu de la vieille ville à côté de l’hôtel et mangé un dernier petit sandwich sympathique.

Voilà, voilà ! J’ai fini de vous souler avec notre petit voyage 🙂 j’espère que ça vous aura plus. Nous en tout cas, nous avons vraiment beaucoup aimé ce que nous avons vu que ce soit les gens, les lieux, la nourriture ! A voir maintenant ce que nous allons décider dans les mois/années à venir, rester ? partir ? Là question est encore ouverte !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.