Wishlist de costumes

Voilà un moment que je n’ai pas refait le point sur mes projets et envies costumes ! C’est parti ! C’est aussi l’occasion pour moi de faire le point par écrit sur ce que j’ai envie de faire et sur le matériel que j’ai à disposition.

Pour 2017
Shani – The Witcher : Heart of Stone

C’est le projet que je vais entamer juste après Janna. J’ai absolument craqué sur ce personnage du DLC Heart of Stone de The Witcher. Elle est adorable et très humble, voir discrète, assez à l’opposé des personnages que je fais en général. J’ai déjà presque tout le matériel pour la faire : tous les tissus, la perruque et les lentilles. En fait, il ne me manque que la mercerie.  J’espère faire des photos cet automne en foret, les couleurs s’accorderaient très bien avec son costume.

Morrigan, tenue de combat – Dragon Age

Pour elle aussi, j’ai déjà une partie des tissus et la perruque. Je ne vais pas redire à quel point Morrigan est mon personnage préféré de Dragon Age, tout jeux confondus de la licence. Je pense que je vais m’arracher les cheveux sur son collier et j’ai intérêt à me mettre à faire des abdos rapidement pour ne pas avoir l’air d’un flanc !

Tali – Mass Effect

Un peu de SF pour changer du médiéval fantastique. Tali est la meilleure amie de ma Shepard dans mes parties de Mass Effect, et même si j’adorerai faire Shepard un jour, mon premier choix dans Mass Effect est Tali, la plus cute des aliens. Un costume qui va me couter des sous et certainement mon âme aussi vu le travail de dingue à faire dessus !  Je ferai imprimer des tissus au bons motifs et il faudra que je m’améliore grandement en craft. Je pense par contre commissionner quelqu’un pour l’omnitool et une arme (j’hésite encore sur le modèle d’ailleurs).

Ce que je vais lister ci-dessous est par contre moins sur d’aboutir ou prévu pour 2018, ce sont des envies de costumes qui peuvent évoluer ou des projets lointains.

Bayonetta, le projet sans cesse reporté pour cause de technique à améliorer ou de poids à perdre…

Bethany Hawke – Dragon Age 2 ou la peur de faire ma cotte de maille moi-même…

Miranda Lawson – Mass Effect seulement avec quelques kilos en moins.

Red – Transistor quand je serai capable de faire l’épée

Princesse Pluton – Sailor Moon pour un groupe au complet avec des filles géniales !

Utena, version princesse parce que cest un de mes anime favoris et qu’il est temps que j’en fasse un costume !

Wonder Woman – Jim Lee Redesign parce que c’est ma chérie et que je kiffe cette version.

Ai Enma – Jigoku Shoujo pour les memes raisons qu’Utena.

Katrina Van Tassel – Sleepy Hollow parce que j’ai tout le matériel depuis des années, il est temps que je me lance !

Khany – Yoko Tsuno, forcément, relire la BD me donne des idées…

Et pour finir il y Cerys, Iris et Philippa de The Witcher qui me font très fort de l’oeil…

Rendez-vous sur Hellocoton !