J’ai commencé à coudre petite avec ma tante et ma grand-mère. C’est une passion que je n’ai jamais lâchée. Elle m’a suivi dans mes différentes facettes : ado gothique qui customisait ses fringues, fans de manga qui fait du cosplay, puis arrive la découverte des costumes historiques, fantaisie et finalement aussi pour mes vêtements de tous les jours. J’adore aussi tricoter et crocheter.

Tout naturellement, la photo est arrivée dans ma vie avec mon premier appareil numérique en 2003. Mes premiers sujets étaient mes poupées asiatiques, puis, via le cosplay, j’ai commencé à faire des photos de mes amis, puis participer à des photocons. J’aime raconter des histoires dans mes photos.

Pour moi la création textile et la photo sont indissociables. Les réseaux sociaux m’ont obligée à tout compartimenter, mais j’avais besoin d’un endroit où tout rassembler, d’où cet humble site. Parce que je ne suis qu’ « une » et pas une séparation de facettes pour les algorithmes. Et même si on ne visite plus vraiment les sites perso de nos jours, je le fais pour mon petit plaisir.

Mes inspirations :

  • La littérature fantastique, fantasy et SF et le cinéma/séries liées à ces genres
  • Les jeux vidéo : les RPG solo, les cosy games, les jeux de gestion
  • La musique : OST de films/jeux, le métal, l’électro et plein d’autres genres, pas un jour sans musique
[instagram-feed]